Peut-on créer une association pour aider une personne en particulier?

Question détaillée

Question posée le 24/11/2017 par Anonyme

Bonjour, Voici le contexte : J'ai un ami qui a une fille de 5 ans handicapée depuis la naissance (suite à sa pré-maturation). Elle effectue des thérapies en Pologne (inexistante en France) pour améliorer ses capacités motrices te les résultats sont très

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 27/11/2017 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour,

En principe, il est possible de créer une association pour aider une personne. Toutefois, pour que les dons consentis à l'association puissent donner droit à des réductions d'impôts, il faut que l'association réponde à certaines conditions. En conséquence, il faut consulter un avocat spécialisé dans le droit fiscal pour savoir comment votre projet doit être exécuté pour que les personnes qui consentiront des dons à l'association puissent bénéficier de l'avantage fiscal prévu.

Bien sincèrement.

1

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider