Je veux démissionner pour changement de domicile

Question détaillée

Question posée le 28/10/2017 par Anonyme

Bonjour, Président d'une amicale sous la loi 1901, en lien avec une association pour la défense des locataires, sur la résidence ou je demeure, quittant prochainement celle-ci pour déménagement, je voudrai savoir, après avoir prévenu verbalement, si je d

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 30/10/2017 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour,

Vous devez signaler votre démission à l'organe compétent conformément aux statuts de votre association. En ce qui concerne le secrétaire et le trésorier, ils doivent faire la même démarche. Ensuite, l'assemblée générale devra se réunir pour élire un nouveau bureau.

Si l'association est elle-même locataire d'un local appartenant à votre bailleur, il faut lui signaler les modifications qui vont avoir lieu et lui envoyer des copies des documents que la préfecture va vous adresser après avoir pris connaissance de ces changements.

Bien sincèrement.

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !